Français English 

SOINS ALTERNATIFS

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

C'est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, et par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons. Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s'auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette méthode !

L'Hypnose Ericksonienne est composée d'un panel d'outils beaucoup plus large que celui de l'Hypnose Classique, notamment de la suggestion dite « indirecte », permettant de contourner les barrières conscientes et la résistance du sujet, là où l'hypnotiseur de spectacle se contente d'énoncer de simples suggestions dites « directes » par exemple, dormez maintenant ! Veillons à ne pas confondre l'hypnotiseur de spectacle et l'HypnoPraticien.

L'Hypnose Classique est l'une des approches de la pratique hypnotique, qui apparaît comme étant directe et rapide, souvent dirigiste, quelquefois autoritaire et basée sur la supériorité de l'Hypnotiseur. Les spectacles sont assez représentatifs de cette pratique.

Qu'est-ce que le Magnétisme ?

Nombre de personnes croient encore, à tort, que la capacité de magnétiser est un don, un avantage reçu de la nature. Ce savoir-faire, plus ou moins développé selon les personnes mais que chacun peut acquérir, est certainement un art mais pas un don !

Fluide impalpable et in-quantifiable, le Magnétisme est une force vitale présente en chaque être Humain. Tout individu peut apprendre à développer cette faculté naturelle pour aider autrui et soi-même. Le Magnétisme peut en effet être exercé par soi-même sur soi-même, cette pratique se nommant « auto-magnétisation ».

L'action de magnétiser consiste à transmettre cette énergie d'une personne (le Magnétiseur) à une autre (le Magnétisé). En fonction des Magnétiseurs, ce fluide sera transféré de façons différentes : par imposition des mains, par le regard, par la voix... Cette transmission améliore la circulation du Magnétisme de la personne qui le reçoit, rééquilibre son esprit et revitalise son corps.

Qu'est-ce que le massage bien être ?

Le Massage Bien-Être a pour vocation de détendre et de relaxer, pas de soigner. Il est foncièrement psychologique. Il ne sera jamais ordonné par un médecin.

Il laisse un champ de liberté, de créativité et d'intuition au masseur pour adapter la technique au besoin du client. Il implique différentes techniques corporelles prodiguées sur tous les tissus du corps, afin d'apporter une détente totale. Le receveur est en sous-vêtements et l'huile sert à nourrir sa peau.

Au cours d'un massage, le massé peut être intensément remué. Le toucher peut activer les émotions latentes dans le corps et réveiller toutes les mémoires cellulaires cristallisées. Cet effet peut également se manifester après une séance de massage. Le massé retrouve un équilibre après ces perturbations qui restructurent son schéma corporel et conduisent à une meilleure relation à soi-même. Ainsi, ce rapport opère inévitablement des prises de conscience et du changement dans sa vie.

Pourquoi la Phytothérapie ?

Il y a de nombreuses raisons avantageuses à utiliser les Plantes Médicinales pour soutenir sa santé. Elles nous permettent une reconnexion à la nature et de devenir acteur de notre santé en la prenant en mains pleinement.

Elles sont parfaitement indiquées en première intention pour des situations de pathologie courante et c'est une raison économique importante : en effet, la majorité des maladies fonctionnelles bénignes ne possèdent pas de traitement moderne adapté. Celui-ci, très spécifique, sera réservé à des pathologies organiques ciblées. Les plantes peuvent parfaitement soutenir un organe perturbé dans son fonctionnement.

Une autre raison évidente de l'usage des plantes au quotidien est l'impact écologique favorable. La filière des Plantes Médicinales permet le développement d'une agroéconomie durable en termes d'environnement.

Cet usage des plantes ne peut cependant pas se faire sans un cadre sécuritaire. En effet, bien que la Phytothérapie soit appelée « médecine douce », elle n'en reste pas moins très active avec des plantes fortement actives voire toxiques. Il faut savoir se faire aider des conseils d'un praticien expérimenté et du diagnostic de son médecin traitant avant d'utiliser les plantes.